American Horror Story
À chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drame, Epouvante-Horreur, Drama, Horror, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | FX, Ciné+ Frisson | 2011 |
5 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
8.10 - Apocalypse Ce Sera
Apocalypse Then
Myrtle récolte des informations précieuses sur les avants-gardes de la Coopérative tandis que Cordelia prépare ses "filles" à l'Apocalypse...
Diffusion originale : 14 novembre 2018
Diffusion française :
14 novembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Bradley Buecker
Scénariste.s :
Ryan Murphy
,
Brad Falchuk
Guest.s :
Jessica Lange
,
Angela Bassett
,
Gabourey Sidibe
,
Taissa Farmiga
,
Lily Rabe
,
Jamie Brewer
,
Frances Conroy
,
Ashley Santos
,
Carlo Rota
,
Naomi Grossman
,
Nicholas Hodge
,
Billy Eichner
,
Kyle Allen
Je n'y croyais pas mais ils ont réussi à tout boucler dans ce final, de façon certes parfois un peu rapide, mais sans rien laisser de côté, tout en prévoyant quand même une suite à venir.
Un final vraiment à la hauteur de cette saison et dans la lignée de celle-ci : du crossover, des concepts débilos-cools, de bons personnages emblématiques, une grosse floppée de sass et de répliques marrantes (Myrtle <3), des résurrections et des morts.
Il faut aussi souligner la conclusion sur Michael qui le rend plus tragique-pathétiique que vraiment méchant détestable. C'est plutôt Constance Langdon, auto-proclamée "mère des monstres" qui est la vraie source du mal.
D'ailleurs on est en droit de se demander maintenant si les changements faits (notamment pour la Murder House) ont été effacés ou non.
Je signe tout de suite pour l'Apocalypse partie II en tout cas. Superbe saison, peut-être moins "complexe" ou poussée que la plupart des autres, très centrée sur le fanservice, les twists, les personnages, mais bordel que c'était jouissif ! Sans doute la meilleure saison.
Note moyenne de la saison : 14.7